La consommation régulière des aliments gras peut entrainer un excès de graisse dans l’organisme. Cette situation augmente facilement le risque de maladies cardiovasculaires ou métaboliques. Pour les éviter, de nombreuses personnes se mettent à la musculation. Découvrez ici les 3 meilleurs exercices de musculation à faire pour diminuer votre taux de graisse.
Les pompes : un exercice facilement réalisable
En musculation, les pompes constituent un exercice qui permet de travailler différents groupes musculaires. En participant à la bonne santé des articulations, les pompes vous permettent de brûler l’excès de graisse. En fonction de votre corpulence, faites des séries de 10 à 30 pompes et prenez une courte pause avant de continuer.
Quels sont les meilleurs conseils pour réussir les pompes ?
Lorsqu’elles sont bien faites, les pompes permettent de développer la force et la puissance de tout votre corps. Rendez-vous sur ce site pour avoir plus d’informations sur l’exercice. Cela pourrait vous pousser à faire rigoureusement tous les gestes qui permettent de réussir les pompes. Pour commencer, agenouillez-vous et placez vos mains à plat devant vous avec les doigts écartés. Veillez à l’espacement des bras et tendez vos jambes derrière avec les pieds serrés.
Ensuite, poussez sur vos bras afin de monter en position de planche tout en gardant les fessiers et les abdominaux contractés. Assurez-vous que votre corps, votre tête et vos jambes sont bien alignés. Lors de la descente, il faut que les coudes soient un peu vers l’extérieur pour solliciter les triceps.
Quels sont les autres bienfaits des pompes ?
Les pompes ne favorisent pas seulement la diminution du taux de graisse dans l’organisme. En effet, cet exercice aide au développement des muscles du haut du corps comme les bras, la poitrine ou les épaules. Lors des pompes, les muscles présents au niveau de la ceinture abdominale sont fortement sollicités.
Dans le même temps, l’exercice fait travailler d’autres muscles. Enfin, notez que les pompes permettent de préserver la masse musculaire et la masse osseuse. C’est l’une des raisons pour lesquelles cet exercice de musculation aide à vieillir en bonne santé.
Les burpees : un enchaînement de changement de position
Les burpees sont une série d’exercices incontournables dans la musculation. Cela est notamment dû au fait qu’ils sollicitent de nombreux groupes musculaires. On peut mettre l’accent sur les pectoraux, les deltoïdes, les ischio-jambiers et les mollets. Si vous réalisez correctement les burpees, vous avez de fortes chances de brûler des calories.
Pour réussir votre entraînement, commencez par un échauffement. Dans une salle de CrossFit, échauffez les muscles avec un vélo ou un tapis de course. Notez qu’il faut faire une série de burpees nombre de fois par semaine.
Le squat : pour agir sur les fessiers et les muscles des cuisses
Le squat est un exercice de musculation consistant à faire un mouvement de flexion des jambes avec une certaine amplitude. Mouvement polyarticulaire, le squat fait travailler tous les muscles du bas du corps. Mieux que n’importe quel autre exercice, le squat vous permet de libérer une grande quantité de testostérone et d’hormones de croissance. Ceci vous permet d’avoir plus de muscles. Enfin, si vous optez pour une charge importante, vous dépenserez plus de calories, ce qui vous permettra d’éliminer beaucoup de graisse.