Envie de brûler la graisse, de redéfinir la silhouette et de gagner en masse musculaire? C’est une bonne sèche qu’il vous faut! Pour cela, il va falloir changer de mode de vie, surtout au niveau de l’alimentation et de l’activité physique. Aussi, les gens sont nombreux à conseiller les brûleurs de graisse pour aider dans la perte de poids, mais est-ce vraiment efficace? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.
Efficacité des brûleurs de graisse pour la sèche
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui, de par leurs propriétés et leurs composants, aident dans l’élimination de la graisse. Ils ont différentes actions sur l’organisme:
-
accélérer le métabolisme
-
éliminer les toxines
-
bloquer le stockage de graisse
-
atténuer les cellulites
-
augmenter la sensation de satiété
Si certains composants des brûleurs de graisse ont réellement des effets sur l’organisme, jusqu’à présent, il n’existe aucune étude scientifique qui prouve l’efficacité de ces produits sur la perte de poids. Néanmoins, les experts s’accordent pour dire que ces brûles-graisses sont d’une grande aide pour démarrer un régime, car ils motivent.
Quels brûleurs de graisse pour sécher ?
Vous êtes à la recherche du brûleur de graisse le plus puissant pour affiner votre silhouette?
Parmi les meilleures options, il y a le CLA qui est plein de bienfaits. Entre autres, il stimule la combustion des graisses stockées, détruit durablement les cellules graisseuses et diminue la capacité du corps à stocker des graisses.
Ensuite, il y a la tyrosine, un acide aminé qui booste le métabolisme et agit positivement sur le système nerveux. Si vous souffrez de fatigue et que vous n’êtes pas d’humeur à faire du sport, consommez un aliment riche en tyrosine (fromage, amandes, poisson et viande) pour regagner de l’énergie et retrouver la bonne humeur.
Un autre brûleur de graisse que nous vous conseillons: la choline. C’est un nutriment qui aide à la synthèse de la lécithine. Cette dernière est un composant de la bile servant à favoriser la digestion des lipides. Par ailleurs, la choline a l’avantage d’agir sur le contrôle des muscles et de la mémoire.
Comment faire une bonne sèche ?
Vous souhaitez démarrer une sèche, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? En dehors des brûleurs de graisse, voici quelques conseils qui devraient vous aider à y parvenir.
Le sport est primordial lors d’une sèche, mais il ne suffit pas de s’entraîner n’importe comment. En fonction des objectifs, il va falloir ajuster les exercices. Pour la perte de poids, il est nécessaire de fournir beaucoup d’effortsde façon continue. C’est pour cela que vous devez privilégier le cardio, avec de la course à pied, du vélo ou de la natation. Ensuite, pour vous muscler, faites des exercices avec des charges modérées.
En plus de l’activité physique, vous devez surveiller votre alimentation. Mangez de façon équilibrée et respectez les 3 repas de la journée. Veillez aussi à bien choisir le moment où vous mangez et surtout, évitez de grignoter entre les repas.