Chacun de vos repas de la journée ont leur importance et vous permettent de faire un pas de plus vers votre objectif. Vos différents repas sont bien sur constitués de différents aliments mais quel aliment doit-on retrouver absolument et à quel moment de la journée, pour bien progresser dans votre musculation ?
Petit déjeuner : le pain de mie complet.
Le petit déjeuner idéal n’existe pas. Il doit bien sur se composer de protéines , lipides mais également glucides afin de relancer le métabolisme mis en veille pendant la nuit. Riche en fibres et nutriments, le pain complet est idéal. Son index glycémique bas vous permettra d’être rassasié plus longtemps et ainsi éviter les grignotages.
Collation du matin : les amandes
Votre collation doit contenir un apport protéique. Vous pouvez l’accompagner d’un fruit par exemple. Les amandes contiennent près de 25g de protéines pour 100g. Bourrées de bon lipides elles préviennent les maladie cardio vasculaires et aident a réguler le cholestérol. Mangez environs 30g d’amandes par jour (23 amandes)
Déjeuner : la viande
Chacun de vos repas doit contenir un apport de protéines. Privilégiez la viande lors du déjeuner. Blancs de dinde, poulet, jambon, la viande blanche est l’allié de vos muscles… La viande rouge contient des protéines mais également des toxines et des graisses saturées. Orientez vous d’avantage sur les viandes maigres.
Collation après midi : des fruits
Les fruits sont à consommer en dehors des repas. Ils contiennent du fructose qui doit être digéré rapidement pour ne pas fermenter dans l’intestin grêle. Consommés en fin de repas les fruits stagnent en attendant d’être digérés et peuvent créer des ballonnement, flatulence… En revanche les fruits sont d’excellentes collation. Bananes, pommes, poires, raisin…lâchez vous selon vos goûts.
Dîner : légumes verts
Riches en fibres, vitamines, anti-oxydants, magnésium et sels minéraux…alors pourquoi s’en priver … Pauvres en glucides, les légumes verts sont à consommer sans modération le soir. L’heure du coucher se rapprochant a grand pas il n’est pas nécessaire d’ingérer grande quantité de glucides. Haricots verts et poisson blanc: le must du dîner de sportif !