Le programme full body est l’un des plus appréciés par les sportifs. Il est adéquat pour renforcer les capacités physiques de ceux qui le suivent. Pour les grands bodybuilders, c’est un programme adapté pour un progrès rapide dans la musculation. Ce billet vous expose les raisons pour lesquelles le full body est idéal pour la musculation rapide.
Le programme nécessite moins de temps d’entraînement
Le full body est le programme adoré des bodybuilders dopés puisqu’il ne nécessite pas beaucoup de temps. En effet, avec trois séances rigoureuses par semaine, il est possible d’atteindre des objectifs physiques importants. Au cours de chaque séance, il est nécessaire de pratiquer des activités différentes selon des durées bien précises.
Au regard de cette possibilité, le programme conviendrait aussi bien aux débutants qu’aux intermédiaires. Avec cette solution, ils connaîtront très vite les modifications et dans le même temps, ils seront relâchés. Aussi, le sportif a le temps de récupérer avant une nouvelle séance.
En outre, lorsqu’un pratiquant suit bien le programme, il bénéficie d’un jour de repos après chaque séance. Cela pourrait lui servir à partager de bons moments en famille et à se divertir.
Si ce dernier a d’autres activités, il ne sera pas obligé à leur faire dos. Toutefois, il lui revient d’aménager son agenda pour être libre aux moments adéquats.
Le programme est idéal pour un entraînement hors salle
La possibilité de s’exercer hors salle au full body est aussi une bonne raison d’adopter le programme. En effet, il est possible de s’entraîner à la maison comme dans une salle de gym. D’ailleurs, c’est une bonne option, car vous n’êtes plus obligé de vous déplacer bien que vous n’aurez pas forcément l’outillage nécessaire pour peaufiner votre entraînement. Ceci étant, il existe des exercices simples qui pourront vous aider à évoluer. Il s’agit notamment :
- du squat bulgare ;
- des fentes marchées ;
- ou encore du travail en TRX.
En dehors de ces possibilités, vous pouvez adapter vos objets domestiques au besoin. Le plus important est de respecter les poids. Cependant, certaines machines sont indispensables pour le full body : vous devez donc nécessairement vous les procurer pour aller très vite.
Pour réussir le programme à domicile, vous pouvez suivre des instructions sur les réseaux. Vous pouvez par exemple choisir un programme optimisé. Mais il faudrait être rigoureux envers vous-même afin de parvenir à d’excellents résultats.
Le programme augmente votre taux de testostérone pour faciliter la musculation
L’augmentation de la masse musculaire dépend en grande partie de la quantité de testostérone présente dans l’organisme. Lorsque le programme de full body est bien suivi, elle augmente en conséquence. Cela étant, un taux élevé de testostérone augmente les chances de construction des muscles et des tissus avec de bonnes masses musculaires.
Par ailleurs, les séances de full body sollicitent un grand nombre de fibres musculaires. Ces derniers libèrent à l’occasion assez de testostérone. Cela est traduit comme une rétroaction. C’est également l’opportunité pour vous de perdre de la graisse.
Ceci étant, avec le programme full body, vous avez également la possibilité d’améliorer votre état de santé. En d’autres termes, vous prenez soin de votre organisme. Pour réussir, vous pourrez choisir vous-même votre programme et l’espacer sur un intervalle de 24 à 72 h.
Le full body est idéal pour acquérir un bon niveau de fitness
Le but principal de ce programme est évidemment de se muscler. Mais dans le même temps, la pratique du full body permet d’avoir un bon niveau de fitness. En réalité, dans ce programme, aucun exercice n’est privilégié à d’autres. Le corps s’adapte tout seul aux différentes activités physiques.
Si le fitness préconise la douceur et vise le bien-être de l’organisme, le bodybuilding contribue quant à lui au renforcement des muscles. Lorsque les muscles sont en parfait état, les exercices de fitness sont plus faciles à exécuter. Un bon bodybuilder doit donc être est apte à pratiquer des exercices d’équilibre par exemple.
Par ailleurs, le programme de full body est accessible à tous les genres (masculin et féminin). Mais les exercices ainsi que les temps d’exécution varient en fonction du genre, du poids et d’autres paramètres encore. Le reste dépend des capacités de chaque pratiquant.
Toutefois, si vous décidez de vous inscrire au programme, il est préférable d’engager un coach sportif. Celui-ci vous proposera des exercices adaptés à votre personne.